En qualité de courtier d’assurance, nous avons et portons une grande responsabilité de devoir de conseil.
Le devoir de conseil n’est autre qu’une expression particulière du devoir de loyauté, visant à orienter la décision de l'assuré en opportunité et en faveur de ses intérêts.
Savoir Ecouter pour Construire et Maitriser
Dans sa plus parfaite expression, le devoir de conseil suppose nécessairement de la part du professionnel de l’assurance qu’il livre une appréciation quant à l’opportunité de souscrire ou non à un certain type de contrat d’assurance.
La réglementation sur l’intermédiation est venue légaliser ce devoir de conseil.
Avant la conclusion de tout contrat, nous sommes tenus de recueillir les besoins et exigences du futur assuré pour ensuite préciser les raisons qui motivent le conseil fourni quant à un produit d’assurance déterminé.
Ces différents échanges doivent être consignés par écrit ou sur un support durable, évitant ainsi toute contestation ultérieure
PERENNISER
Dans le cadre de notre mission d'intermédiaire, nous avons un rôle et une obligation de suivi des contrats de nos clients.
Nous avons conceptualisé un outil de lecture facilitant ainsi cette démarche opérationnelle.
Cette action nommée "équilibre" nous permet d'identifier les forces et les faiblesses de chaque contrat visé et d'élaborer la stratégie la plus adaptée.